Peche-en-Mer-Team-Sunset

Peche-en-Mer-Team-Sunset

Sortie de pêche à la roche sur la rive sud d’Ajaccio

C’est sous un magnifique dimanche matin de 1er Octobre que je décide de partir pour une session de pêche en roche. La saison estivale est terminée mais les côtes et les plages sont prises toujours d’assaut par les insulaires et quelques touristes présents en cette arrière-saison.

  J’apprécie énormément la pêche à la roche, elle me permet de m’amuser, prendre le soleil, profiter du magnifique Golfe d’Ajaccio vue depuis la rive sud avec une eau limpide et ce soleil rayonnant.

J’arrive sur mon spot de pêche que j’apprécie beaucoup c’est un lieu où on a déjà de la profondeur donc beaucoup de variétés de poissons.

 

 

20231001_110304.jpg 

 

 

Une fois installé je prépare mon matériel, j’ai opté pour la Paloma Beach Sw20+ avec le scion le plus souple super pour les détections de touches

https://www.sunset-fishing.com/boutique/surf-casting/cannes-surfcasting-sunset/emmanchements-beach-ledgering/canne-paloma-beach-sw20-plus-sunset/

 

20231001_111904.jpg

 

Technique

 J’ai décidé d’utiliser les montages SUNSET spécial Roches comme vu sur les deux photos ci-dessous. Spécial poisson de roche (girelle, rascasse, serran…) monté sur des rotos perles transparentes et ces empiles courtes très bien pour pêcher en toute discrétion dans une eau limpide. Les hameçons sont des numéros 10.

 

https://www.sunset-fishing.com/boutique/bord-bateau/bas-de-ligne/montages-mer/bas-de-ligne-special-poisson-de-roche-fluoro-sunset/

 

20231001_110427.jpg

 

STSAK18263X18N10_1.jpg

 

 

L’appâts choisis est la dure verte escher avec une aiguille inox longue pour escher plusieurs vers aiguille Sunset 30cm/1mm

 

https://www.sunset-fishing.com/boutique/bord-bateau/accessoires-bord-bateau/aiguilles-accessoires-bord-bateau/aiguilles-a-vers-laiton/

 

 

20231001_111452.jpg

 

Les appâts escher et la canne prête me voila lancer et 1er coup de canne voilà un doublé « Serran écriture » appelé chez nous en Corse la Barquette c’est la bonne saison justement pour en les pêcher suivi d’une magnifique « Girelle Paon » 

 

20231001_115751.jpg
20231001_121120.jpg

 
Le lancé suivant viendra ce piqué une un « crénilabre paon » appelé vieille dans notre région qui est reparti à l’eau.

 

20231001_111653.jpg

 
On retrouve beaucoup de variétés de poissons dans ce coin : girelle, serran, vieille. Mais ce matin, ce sera seulement quelques vieilles, girelles et serrans qui s’ajouteront à ce labre. Tous ce petit monde est reparti à l’eau.
20231001_1204000.jpg
 

 

20231001_112812.jpg
 

Après ces quelques heures de pêche et aussi le poisson se fait de plus en plus rare je décide de plier bagages, tout en laissant mon spot de pêche propre. C’est toujours un plaisir de pêcher dans ces conditions cela permet de se vider la tête je reviendrais vers vous sur mon prochain article ou je vous parlerai plus en détail de ces poissons de roches.
 
A bientôt au bord de l’eau.


03/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres