Peche-en-Mer-Team-Sunset

Peche-en-Mer-Team-Sunset

Les bases pour bien remplir son moulinet - version surf-casting

Les bases pour bien remplir son moulinet

version surf-casting

 

Dans cet article, nous allons aborder le sujet du remplissage du moulinet de pêche (version surf-casting) et je vais vous décrire ma façon de faire ainsi que quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

 

1.jpg

 

1) Choisir ses moulinets, bobines et fils adaptés

 

Ici 3 moulinets ont été équipés : le Suntrack SW, le C.T.S SW FD et le Team Competition FD ainsi que leur bobine supplémentaire.

 

J'ai choisi principalement les doubles arrachés coniques RS Competition, version multicolore. Un de mes fils préféré. Ses 250m sont parfaits pour équiper une bobine en une seule fois mais ils peuvent également être mis sur une bobine plus profonde en laissant de la "bourre" en fond.

 

2.jpg

 

2) Enrouler le fil

 

Dans le cas d'un remplissage de bobine en une seule fois, vous pouvez démarrer avec un petit bout d'adhésif pour maintenir le fil et commencer l'enroulage.

Dans mon cas, du fil de bourrage a été nécessaire, j'ai donc enroulé quelques centimètres de mon nouveau fil à ma bobine en la maintenant également avec un bout d'adhésif.

 

Il suffit alors de s'armer d'un manchon de canne et c'est parti !

 

4.jpg

 

J'utilise 2 techniques pour maintenir ma bobine de fil, soit : 

- un porte-bobine que vous pouvez facilement vous procurer,

- ou un seau d'eau dans lequel je viens déposer ma bobine.

 

Cette seconde technique ne nécessite pas d'équipement spécifique et permet tout autant de contrôler le débit du fil et d'obtenir un remplissage optimal. De plus cela évite aussi de se brûler les doigts.

 

3.jpg

5.jpg

 

3) Le rangement

 

Je finalise en équipant mes bobines d'une agrafe afin qu'elles soient prêtes à l'emploi, j'utilise le noeud palomar (cf. ce tutoriel d'un membre de la Team Sunset ).

 

6.jpg

7.jpg

 

Je protège mes bobines et j'évite de clipser mon fil dans l'encoche du moulinet prévu à cet effet, cela peut "pincer" le fil et l'abîmer. J'ai hâte de tester les nouveaux protecteurs de bobine "SPOOL PROTECTOR" qui viendront remplacer ceux-ci.

 

Vous êtes prêts pour vos sessions de pêche en surf-casting !

 

9.jpg

 

Léana - Team Sunset Fishing



14/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres