Compte rendu d’une sortie de pêche « spécial raies » entre les Îles de Ré et Oléron
Compte rendu d’une sortie de pêche « spécial raies » entre les Îles de Ré et Oléron
C’est une sortie dont on se souviendra longtemps. Il y a deux semaines, je suis sorti avec des amis traquer congres et raies sur le bateau de Sébastien Gas au départ de Saint Denis d’Oléron.
Armé de nombreuses cannes SUNSET SCUDERIA, nous étions tous prêt à en découdre avec de jolis poissons.
En guise d’appâts, nous avons utilisé des encornets, des filets de maquereaux ainsi que de la sardine. Sur la chaîne YouTube « Sunset fishing », vous pourrez retrouver une vidéo expliquant comment préparer ses appâts pour la pêche en bateau. L’important étant d’adapter la taille de ses appâts aux poissons visés et de bien élastiquer les esches afin de bien faire ressortir la pointe des hameçons.
A peine quelques minutes après que mon bas de ligne de type trainard soit arrivé au fond de l’eau avec une sardine entière, la première raie brunette montait à bord.
Les cannes SUNSET SCUDERIA permettent de mixer sensibilité et force, ce qui est un réel luxe pour remonter de gros poissons tels que ceux-là.
Quelques minutes plus tard, Sébastien et Cyrille montent un doublé de raies à bord ! Quel souvenir ! Une fois les deux raies mises dans l’épuisette, nous faisons des photos et les remettons à l’eau car la raie brunette est une espèce protégée.
Sébastien et Cyrille en combat avec les SUNSET SCUDERIA en 4m00
Le doublé de raies brunettes
Cyrille remet à l’eau la dernière raie brunette de la journée avant de repartir vers le port de Saint Denis d’Oléron. Au total, plus de vingt raies sont montée à bord ce jour là ! Quel plaisir lorsque le poisson est actif !
Texte et photos : Simon Elgrishi
A découvrir aussi
- PECHE DE LA DORADE GRISE OU GRISET
- Tuto SUNSET- Comment préparer les encornets pour la pêche aux appâts
- Tuto SUNSET -DORADA HRX
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 372 autres membres