Comment pêcher de nuit de gros poissons dans le sud ouest ?
-1: Le poste
Bien choisir son lieu de pêche est primordial pour cibler de gros spécimens. Personnellement je choisi les entrées / sorties de baïnes. Dans le descendant, tout les petits poissons qui sont dans la baïne doivent en sortir pour ne pas se faire piéger donc les gros poissons n'ont cas attendre en sortie qu'ils passent devant eux. Attention à ne pas se faire encercler par la marée montante !
-2: Les appâts
Le choix des appâts est très important en fonction de la saison et du poisson rechercher. J'opte pour de la seiche en début de saison car elles se rapprochent de nos côte pour venir pondre. Beaucoup de poissons suivent leur nourriture. Il faut rendre l'appât aussi naturel que possible, c'est pour ça que je me sert du fil élastique Sunset.
https://www.sunset-fishing.com/categorie-produit/surf-casting/accessoires/fils-elastiques/
Plus tard dans la saison (septembre-octobre) j'utiliserai du calamar puisque c'est à son tour de venir nous rendre visite.
-3: Le matériel :
Tout d'abord, pour une bonne préparation du matériel sur le spot j'utilise la "lampe frontale Sensor rechargeable" très puissante, très légère, se recharge rapidement et peut ce clipser sur des casquettes.
https://www.sunset-fishing.com/lampe-frontale-rechargeable-sunset-motion-sensor/
Lorsqu'il y a du vent, de la houle, un fort courant latéral et pour jeter de gros appâts avec de gros plombs, j'utilise la "Sunset Legend Compétition ultra power KW 100/300gr".
La ligne sera munie d'un "Rolling Swivel ST-S" en taille 8 ou 6 pour relier mon trainard en shock leader à mon corp de ligne.
Pour armer correctement mes appâts je prendrai des hameçons "Sunhooks SW 5313 BN" qui sont très robustes.
-4: Le combat :
Après avoir lancer vos cannes à différents endroits pour prospecter, il est important de desserrer le frein de votre moulinet. Juste ce qu'il faut pour ne pas qu'il parte avec le courant et les vagues.
Une touche de raie par exemple peut vous prendre 20, 30, voir plus de 50m en très peu de temps donc si on ne veut pas perdre ses cannes, le réglage du frein est obligatoire !
Lorsque le poisson est ferré, en le ramenant au bord, il faut essayer de le faire échouer avec l'aide des vagues et ne pas hésiter à le suivre s'il part d'un côté où de l'autre.
A découvrir aussi
- La boite à pêche, la base de la réussite
- Quel diamètre choisir ?
- TEAM SUNSET au DUO du Pescadou en Corse.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 372 autres membres