Peche-en-Mer-Team-Sunset

Peche-en-Mer-Team-Sunset

Tuto SUNSET- Session rapide avec les cannes SUNSET SCUDERIA

 

Compte rendu d’une sortie de pêche de deux heures avec les cannes SUNSET SCUDERIA !

 

 

dodo1.PNG

 

Cette semaine, j’ai eu l’occasion de faire une sortie de pêche en bord de mer avec comme objectif de voir si les daurades royales sont bien arrivées dans les eaux Rochelaise.

Armé de deux cannes Sunset SCUDERIA en 3m00 avec le plus fin des deux scions (le jaune), et de deux boites de vers, j’ai pu constater que le poisson était bien présent sur la zone.

 

STSRE8315300-300x300.jpg

 

 

Dans un premier temps, deux petits bars viendront mordre aux hameçons Sunset SW3310 en numéro 6 avec un sunset sillanium en 26/100. J’utilise ces hameçons lorsque je cherche à pêcher des poissons tels que la daurade royale car ils sont très fort de fer. Les daurades royales ayant l’habitude de casser des coquillages avec leurs mâchoires pour se nourrir, il n’est pas rare de se faire casser un hameçon en deux ; d’où l’utilité d’utiliser un hameçon fort de fer.

 

ham.PNG

Après vingt bonnes minutes sans activité, je vois une belle touche sur l’une de mes deux Scuderia. Une fois le poisson ferré, je constate qu’il s’agit, au vu du combat, d’un sparidé. C’est effectivement une daurade royale de 26cm qui n’a fait qu’une bouchée de mon appât.

 

 

dodo.PNG

 

Quelques minutes plus tard, une autre touche qui se soldera par un joli flet.

 

 

flet.PNG

 

Et pendant que je décroche ce poisson plat, j’entends le frein de ma deuxième scuderia chanter ! Juste le temps de remettre le flet à l’eau, attraper la deuxième canne et je m’aperçois que je tiens un joli sparidé, probablement une daurade royale ! Une fois mise au sec, c’est une belle daurade royale de 47cm qui est venu me rejoindre pour clôturer cette courte session de pêche. Quel plaisir !

 

 

dodo1.PNG

 



05/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres