Peche-en-Mer-Team-Sunset

Peche-en-Mer-Team-Sunset

Test grandeur nature de la nouvelle SUNSET PALOMA BEACH SW20 +

Cette année, la nouvelle canne SUNSET PALOMA BEACH est sortie. 

Elle existe en deux versions, SW20 ET SW20+

 

Cet article est dédié à la deuxième version afin de vous expliquer les avantages d'avoir dans son fourreau cette canne.

 

 Contrairement à la version SW20 ( canne purement beachledgering), le modèle + permet d'avoir une plus grande plage d'utilisation au niveau des grammages des plombs.

 

STSRL8343450-42-768x768.jpg

 

Tout d'abord, voici les caractéristiques de cette canne :

 

4m50

Carbone technifibre 30T.

Blank fin et puissant pour les pêches plus fortes ou pour chercher la distance.

Poignée ergonomique ERGOGRIP

Porte moulinet profilé

3 buscles interchangeables en carbone

Poids 435 grammes ! 

 

https://www.sunset-fishing.com/boutique/surf-casting/cannes-surfcasting-sunset/emmanchements-beach-ledgering/canne-paloma-beach-sw20-plus-sunset/

 

Concernant les 3 buscles qui sont fournis avec la canne, il y a 3 puissances : 80gr, 120gr et 180gr.

 

20230731_154427.jpg

 

 

Après avoir essayé les différents buscles, pour ma part ,le poids idéal au lancer ainsi qu'en action de pêche est :

 

60 grammes pour le buscle le plus léger

 

90 grammes pour le buscle intermédiaire

 

De 100 grammes à 120 grammes pour le buscle le plus puissant .

 

Comme vous pouvez le constater, la plage de puissance de cette canne tout en gardant une détection optimale est énorme qui fait d'elle une canne ultra polyvalente ( surtout en méditerranée ), elle vous permet de pêcher aussi bien en beachledgering avec le scion le plus léger mais aussi de chercher la distance quand le poisson est loin avec la pointe la plus puissante.

 

 

On peut charger la canne avec des plombs de 150 grammes mais personnellement quand j'utilise ce type de plombée, j'opte pour des cannes plus puissantes .

 

20230721_103315.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la pointe de la canne est courbée lorsque l'on tend sa ligne , c'est idéal pour détecter la moindre touche mais surtout celle à revenir qui en détendant la ligne va redresser la pointe de la canne . 

 

Lors de ma dernière sortie, étant donné que la zone de pêche était loin, j'ai utilisé uniquement le buscle 180 gr max. Je mets sur mon montage à 1 empile un plomb de 110 grammes.

 

En utilisation, la première chose que l'on constate, c'est la facilité déconcertante de lancer. La canne grâce à sa légèreté ( 435 gr ) me permet d'atteindre sans problème les 130m sans avoir à forcer ( en 22 centième sur mon moulinet ). Son faible poids vous permettra lors d'une grande session d'être plus précis sans trop se fatiguer .

 

Au bout de 15 min, le scion de la canne SUNSET PALOMA SW20 + tremble, je prends contact et c'est finalement un petit sar de 17 cm qui avait mordu. Bon point, même sur du très petits, les touches sont visibles !

 

C'est finalement au bout de 3 heures d'attentes, qu'enfin un banc de dorades est sur la zone où il y a mon montage. La touche est brutale, pas de doute, c'est une dorade. Lors de la récupération, la canne amortie les coups de têtes de cette dernière sans difficultés, après 5 min de combat, la belle aux sourcils d'or est mise au sec.

 

20230721_124302.jpg

 

Je prends vite fait une photo pour immortaliser ce moment et hop pas de perte de temps, je relance au même endroit car les poissons recherchés sont là !

 

A peine le montage dans l'eau et que direct ( même pas le temps de poser la canne sur le trépied ) que je sens une vibration dans mes mains, je ferre, et de nouveau une autre dorade est prise.

 

20230721_133725.jpg

 

20 min plus tard après une petite accalmie, j'observe ma canne , je constate que la pointe est complétement détendue comme s'il n'y avait pas de plombs . Je mouline doucement et je sens un léger poids ( la sensibilité du buscle m'a aidé ), je décide donc de ferrer, et BIM une autre dorade est au bout !

 

20230721_124113.jpg

 

 En conclusion :

 

C'est une canne 2 en 1 car on peut pêcher soit en beachledgering ou soit pour atteindre les longues distances.

Elle est un très bon compromis pour ceux qui souhaitent avoir du matériel polyvalent . Sa légèreté est un atout non négligeable car très peu de fatigues lors des lancers et cette canne est également adaptée aux femmes grâce à son poids plume . Les sensations sont aux rendez vous et la détection est ultra sensible. 

Pour un budget raisonnable , vous allez vous amuser et vous faire plaisir car elle a beaucoup d'atouts !



01/08/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres