Peche-en-Mer-Team-Sunset

Peche-en-Mer-Team-Sunset

Sortie surfcasting avec les enfants

Quoi de mieux qu'une belle journée ensoleillé en ce mois de Novembre pour profiter de faire une sortie surfcasting en famille.

 

Je décide donc de prendre mes deux fils ( 11ans et 4 ans ) et direction la plage la plus proche de la maison pour une petite session .

 

Je prends comme cannes les SUNSET PALOMA BEACH qui sont pour moi idéales par leurs poids et donc adaptées aux enfants.

 

https://www.sunset-fishing.com/boutique/surf-casting/cannes-surfcasting-sunset/emmanchements-beach-ledgering/canne-paloma-beach-sw20-sunset/

 

InCollage_20231120_180645629.jpg

 

Au niveau des appâts, j'ai pris du vers coréens rouge et vert.

Ce type d'appâts permet d'être non sélectif , le but est de s'amuser !

 

Je profite de cette journée pour expliquer comment escher un vers sur une aiguille, pas toujours évident car les enfants n'ont pas forcément la même dextérité que des adultes .

 

                     20231119_141929.jpg

 

20231119_144217.jpg

 Au niveau des montages, j'opte pour un 2x1.2m , je mets une perle et un hameçon numéro 8 sur l'empile haute car à cette période et en pleine journée, les palomines sont souvent présentes .

Sur le trainard, un hameçon numéro 4 est employé au cas où un beau poisson est sur la zone ( à cette saison, il n'est pas rare de tomber sur une belle dorade ou même une ombrine ).

 

J'utilise également le montage SUNSET spécial mulet ( 3 empiles ) sur une autre canne qui sur les pêches de bordures marche très bien sur tout type de poissons .

 

STSAK18353X70N8-1-768x768.jpg

 

https://www.sunset-fishing.com/boutique/surf-casting/bas-de-ligne-surf-casting/montages-surf-casting/bas-de-ligne-rs-competition-special-mulet-fluoro-sunset/

 

Maintenant que tout est prêt, place au lancer ....

 

A onze ans , un enfant est tout à fait capable de lancer seul avec une canne de 4m20 au moins. 

Afin de maîtriser le geste mais aussi par confort, un plomb de 60 à 80 gr est suffisant pour s'amuser.

 

Screenshot_20231120_175801_Video Editor.jpg

 

 Screenshot_20231120_175915_Video Editor.jpg

 

 

Une canne beachledgering du fait qu'elle soit moins rigide qu'une canne de surfcasting standard ( hybride ou power ) permet aux enfants d'avoir un bon ressenti lors du lancer.

 

De plus, lors de la remontée de la ligne, l'action de ces cannes avec leurs scions type buscle , aide nos jeunes pêcheurs à ressentir la nature des fonds et les coups de têtes des plus petits poissons .

 

                     20231119_143911.jpg

 

Dès les premiers coups de cannes, les poissons répondent présents c'est parfait pour amuser nos jeunes pêcheurs en herbe.

 

                      20231027_154926.jpg

 

                     20231027_165908.jpg

 

 

Au bout d'un peu plus de 2 heures de pêche, c'est pas moins d'une quinzaine de poissons qui ont succombé aux vers coréens . Palomines, sars , marbrés et même dorades qui attirent la curiosité de mes enfants. La pêche est un terrain propice à l'épanouissement de nos jeunes, tant par la technique et l'apprentissage du surfcasting que sur le plan de la découverte des différentes espèces qui peuplent la méditerranée .

 

InCollage_20231120_180459510.jpg

 

Lorsque je vois la joie sur leurs visages, cela me motive encore plus de les amener avec moi à la pêche , et puis quel plaisir de transmettre sa passion à ses enfants !!!

 

 

 

 

 



22/11/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres