Sortie nocturne sur la Digue du Braek
C'est après un vendredi très chaud que je décide d'aller tremper un peu le fils sur la mythique "Digue du Braek" à Dunkerque.
Sur nos plages, pendant l'été, les journées reste une pêche de mulet mais cette année ils ont décidé de me bouder. C'est donc sur des pêches nocturne que j'ai décidé de me tourner pour essayer de toucher la sole et pourquoi pas le bar.
On se retrouve sur la plage à 19h pour une marée basse à 23h et un couché de soleil sur les coups de 22h15, idéal pour la pêche de la sole.
En montage, un 3x40 en silanium 40/100 pour vraiment bien plaquer les appâts au fond. En appât se sera de l'arénicole et des petits vers d'eau enfilé sur des Sunhooks 5013BN N°6.
Les premiers relevés nous apporteront des vives par doubler jusqu'au couché de soleil où une sole de 37cm viendra me rendre visite pour un record personnel battu.
Après cette belle mémère, ce seront de plus petites soles qui viendront nous rendre visite jusqu'à une belle touche survenu sur ma RS Team Compétition qui me laissera penser à un bar ou une nouvelle grosse sole. Après quelques tours de manivelle et surtout la ligne remonter du trou de basse mer, c'est surtout un gros poids mort que je sens au bout de la ligne donc je pense tout de suite à une nouvelle belle sole, et pourtant c'est un jolie flet de 38cm qui sera mis au sec.
Quelques petit poisson viendront ensuite nous rendre visite et minuit sonnera la fin de cette partie pêche.
Bonne lecture!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 372 autres membres

