Peche-en-Mer-Team-Sunset

Peche-en-Mer-Team-Sunset

Sortez des sentiers battus !

Sortez des sentiers battus !

 

 

Nous sommes tous habitués à nos spots. Nous avons tous un coin désigné comme « fétiche » par ce qu’il nous a rapporté plus de poissons qu’ailleurs.  On s’habitue à l’endroit, on en connait chaque détail. Les montages qui marchent le mieux, les appâts qui attirent le plus, les distances à prospecter… telle une vraie recette de cuisine, on déroule notre pêche ! 

 

Moi-même, je me suis laissé aller dans cette simplicité. Mais depuis cette année, j’ai décidé de changer très régulièrement de spot. Je pêche deux à trois fois le même spot puis je m’en vais. J’ai retrouvé l’adrénaline que procure la découverte d’un nouveau spot. Ce qu’il y a sous l’eau m’est alors inconnue. Quelle espèce va morde ? Quel montage va marcher ? Quel appât devrais-je utiliser ?  Toute cette réflexion m’avait manquée !

 

Il y a peu, je me suis motivé à aller découvrir un spot depuis des roches, seulement accessible à pied après 30 minutes de marche (sans matériel). Pour l’atteindre, je me suis allégé au maximum :

 

-       Mon trépied dans une main,

-       Deux housses de cannes dans l’autre,

-       Un sac à dos contenant deux moulinets, ma sunbox avec mon petit matériel, et mes appats,

-       Une bouteille d’eau 

-       Des bonnes baskets de running !

 

Rien de plus ! Voyageons léger ! 

 

Arrivée sur place, je déplie mon trépied et installe mes cannes. Une première est lancée non loin du bord avec un filet de sardine monté sur un hameçon 3/0. La deuxième canne est lancée un peu plus loin, avec un montage 3x50 à l’arénicole. 

 

Au bout de quelques secondes, les touches sur les vers s’enchainent. Impossible pour autant de piquer les poissons. Les petites vieilles défendent leur territoire mais n’avalent pas les appâts. 

Pendant que je m’occupe de cette canne, une très belle touche se fait ressentir sur la canne à la sardine. Je prends contact, frein serré, et ne laisse aucun répit à ce poisson : je suis en pleins dans les roches ! Je crois quelques instants avoir perdu ma prise…mais non ! Celui-ci est revenu vers moi d’un seul coup détendant ma ligne. Finalement, c’est une belle dorade grise de 32cm qui vient me réjouir. 

 

IMG_7074.JPG

 

 

Mon objectif est rempli : faire un poisson sur un spot complétement inconnu ! 

 

Alors vous aussi, vivez votre passion et sortez des sentiers battus !



17/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres