Peche-en-Mer-Team-Sunset

Peche-en-Mer-Team-Sunset

1ère sortie au braek

C'est sûr un bon temps du Nord avec de la pluie et du vent, hein....!? comment ça un préjugé??

Je rigole bien-sûr, on a aussi de très belles journées.

 

Bon revenons à l'essentiel, c'est sur un joli vent de Nord, avec de belles vagues que je tente ma chance pour aller taquiner le bar sur la digue du Braek.

 

IMG_20210317_150338[1].jpg

 

Sur la route, je croise un autre pêcheur qui vient tout juste de sortir un bar d'une bonne 50aine de cm, c'est bon signe.

 

Je prépare donc mes deux cannes (LEGEND Ultra Power et LEGEND Long Distance) avec du Nylon RS compétition en 25/100 car seuls les grappins en 175grs tiendront avec ce genre de conditions.

 

IMG_20210317_145453[1].jpg

 

Je décide donc de ne viser que les jolis bars, c'est pour cela que je monte un montage à 1 empile en position haute pour ne pas venir mêler avec le grappin. Le fluoro RS compétition Stiff en 35/100 est l'idéal pour ce type de pêche. En Hameçon, un sunhooks 5013BN N°2 suffit amplement, agrémenté d'une belle arénicole bien ficelée.

 

IMG_20210126_100606.jpg

 

C'est cependant en fin de session que je ferais un bar de 43cm Sourire. Que cela fait du bien d'avoir des sensations de poisson au bout de la ligne après des mois de janvier/février plus compliqués.

 

IMG_20210317_160858.jpg

 

Petite photo souvenir pour le premier bar de l'année 2021 qui annonce je l'espère, une belle saison d'amusement et de record Clin d'œil.

 

J'ai encore pris un plaisir fou avec la nouvelle gamme LEGEND, et plus particulièrement avec la Long Distance qui m'a permis de sortir ce 1er bar.

 

IMG_20210317_162556.jpg

 

Assurément un best-seller de la saison 2021 

 

À bientôt au bord de l'eau

 

MOHIER Kévin 

Membre de la Team Sunset

 

 

 

 

 



19/03/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 372 autres membres